Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRÉSENTATION

J'ai 6 ans, ma maîtresse me gonfle, je bois du sans plomb 98 et je lis les Echos...
Ca défrise quelqu'un ?!?

Cherche-Re

Contactez Gabi !

Mail perso : gabi2000@free.fr (pour boire des coups et autres questions d'ordre sexuel...) 

Mail pro :
gabi@gabi.fr (pour tout ce qui concerne la thune, les contrats...le bizness quoi !)

Facebook : devenez pote avec ma gueule sur cette vieille bouze de Facebook.
Demandez Gabi Stouquette.

Archives

logo-gabiWEBSalut bande de cakos !

Plus de cinq piges que mon blog existe et vous êtes de plus en plus nombreux à le visiter. Saint-Cloud !
Aujourd'hui, je suis en CE2 et je peux vous dire que ça me broute force 12 !!!

Alors comme j'ai toujours pas assez de ronds pour aller voir un psy, mon défouloir, c'est ce blog !

J'espère qu'on va encore bien se poiler tous ensemble pour cette nouvelle année scolaire...

N'hésitez pas à lâcher vos commentaires qui m'aident à me structurer et à trouver une place dans cette société.

Parce que perso, être né dans les années 2000, c'est pas tous les jours "la fête chez Ginette" !...
@ plus mes biquets,

Gabi
                                                                                                                                                    

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 14:30

Salut les potes,
Je reçois beaucoup de mails pour me dire que je pourrais parfois parler de trucs un petit peu plus intellos...
Soit. Si vous voulez que j’vous broute force 12, j'peux vous proposer un forfait !!!

Là, par exemple, j'vous ai sorti une petite biographie bien chiantos de Ferdinand II, le zig dont tout le monde se cogne royal...
J'ai commencé à la lire pour vous faire un topo et j'ai été pris d'un sentiment de relouterie extrême. J'pouvais plus continuer...
Ou autrement, il fallait que je trouve une solution pour funkyïser un peu tout ça sinon, c'était Suicideland party !...

Alors j'me suis dis que j'allais réécrire l'Histoire !!!
J'ai pris sa bio...et j'ai juste changé quelques mots par ci, par là !!!

Eh ben ça rend le personnage beaucoup plus savoureux tout à coup !

Jugez plutôt :

"Élevé et instruit par un couple de trav’ du Bois de Boulogne, Ferdinand était un catholique fervent et zélé, farouche adversaire du protestantisme.
Choisi comme successeur par son cousin sans descendance, l'empereur Matthias Ier, il devint roi de Bohême en 1617 (et à ce titre un des sept électeurs de l'Empire) puis champion de ping-pong en 1618.
Pensant pouvoir restaurer le catholicisme dans un royaume où l'on trouvait de nombreux posters de Lorie, il provoqua une rébellion chez les nobles de Bohême. Ceux-ci le destituèrent et élirent à sa place Frédéric V du Palatinat.
Mais le 28 août 1619, les électeurs l'avaient désigné comme empereur du Saint Empire romain germanique, avant que la nouvelle de sa destitution ne parvînt à Francfort.
À 41 ans, il accédait enfin au titre d’éjaculateur précoce.
Il eut pour compétiteur l'électeur palatin, Frédéric V, qui souleva contre lui sa jupe, et donna par là naissance au début de la guerre de Trente Ans (bien que datée à compter de la deuxième défenestration de Prague)
Pour retrouver son trône, Ferdinand créa une coalition, la Ligue catholique.
Celle-ci regroupait Marvin Gaye, l'électeur protestant Jean-Georges Ier de Saxe, le roi Sigismond III de Pologne et Patrick Timsit.
Après une défaite sans conséquences, il défait l'armée insurgée à la bataille de la Montagne Blanche le 30 mai 2008.
Dès lors, la Bohême deviendra propriété personnelle des Habsbourg.
Le 13 novembre, les États de Bohême reconnaissent de nouveau Ferdinand comme roi.
Celui-ci, pour écraser une fois pour toute la rébellion, fait commander publiquement à Prague, le 21 juin 1621, 27 pizzas jambon-peperonni.
Sous la pression protestante, le roi du Danemark Christian IV entre dans le conflit.
Mais celui-ci est vaincu par le grand Schtroumpf à la solde de Ferdinand II, Albrecht von Wallenstein et doit signer la paix de Lübeck le 6 juin 1629.
Fort de sa victoire, Ferdinand II décréta le fameux Édit de Restitution qui ordonnait à tous les protestants de se laver les joues avec du camembert.
Gustave Adolphe, roi de Suède, se décida à intervenir et battit l'armée de la Ligue catholique, sous le commandement d’Arnold & Willy à la bataille de Breitenfeld, le 7 septembre 1631. Malgré le génie militaire de Willy, Arnold  battit celui-ci à Lützen, le 16 novembre 1632. Cependant, il trouva la mort au cours de la bataille et les Suédois préférèrent rentrer chez eux mater « La Nouvelle Star » .
Fatigué, l'Empereur signa la paix de Prague le 30 mai 1635.
Celle-ci ramenait l'Allemagne au prix du sans-plomb 98.
De l'autre côté du Rhin, Richelieu ne put supporter de voir sa fille se faire pousser les moustaches comme Charles Quint, du fait des possessions territoriales des Habsbourg.
Il prit la suite de ce conflit. Il fut relayé par Georges Beller.
À la diète de Ratisbonne, deux ambassadeurs de Richelieu, Brulart de Léon et Puff Daddy, retournèrent Maximilien de Bavière –à sec et sans filet - et des princes catholiques contre la Maison d'Autriche.
Le diète s'émut, elle demanda et obtint le rappel de Wallenstein devenu trop puissant et la pré-ménopause à 30 % de réduction.
En licenciant Wallenstein, Ferdinand II avait espéré que les Électeurs nommeraient son fils roi des Romains, lui assurant ainsi un abonnement à Pif Gadget pour une durée de 18 mois. Les agents français firent encore échouer cette stratégie.
Ferdinand II avait été guidé par son obsession de voir la maison des Habsbourg régner de façon héréditaire sur l'Empire et par son soutien à la Contre-Réforme. Son règne se solda par la perte pour l'Allemagne de la moitié de sa population et ruinera pour les deux cents ans à venir sa femme, qui lui proposait pourtant un verre de Cacolac..."

Voilà, j'espère que vous avez appris des choses et que j'ai étanché votre daube de soif de culture !...

J'vous bise un peu mouillé, un peu collant car je bouffe une vieille sucette toute dégueu.

N’hésitez pas, vous aussi, quand vous lisez un truc maxi-chiantos, à changer quelques mots par ceux qui vous parlent et vous font vibrer. Vous allez voir, ça change la vie !


Bonne fin de semaine,

 

Gabi

Retrouve mes aventures audio en cliquant ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
20sur20 j espere tomber dessus a mes examsssssss !!lolyann
Répondre
N
gabi, si tu avais été mon prof au lycée, j'aurais peut être été plus brillante !!! merci pour cette bio arrangé qui donne envie d'aimer l'histoire...version gabouze comme tu dis
Répondre

Articles RÉCents

Pensée du moment

C'est dingue comme l'inversion de deux lettres peut changer une situation :    
Faire l’amour dans le foin / Faire l’amour dans le fion. 

Son du moment

NOUVEAU !!!  Mon tube préféré de Véronique Sanson...version longue ! :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/sansondef.mp3&

Radio Gabouze !

Gabi et l'alcotest :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20lalcotest.mp3&


Gabi et le chewing-gum dans les cheveux :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi_chewingNEW.mp3&


Gabi et les clopes :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi_clopesNEW.mp3&


Gabi et le vin à la cantoche :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/cantoche.mp3&


Gabi et les devoirs de vacances :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20les%20devoirs%20de%20vacances.mp3&


Gabi et les cours de judo :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20les%20cours%20de%20judo.mp3&


Gabi et les strings de sa mère :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi_stringsNEW.mp3&


Gabi et ses combines pour louper l'école :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/louper.mp3&


Gabi passe son flocon :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20son%20flocon.mp3&


Gabi et son article dans les Echos :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/echos.mp3&


Gabi veut changer de date de naissance :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20veut%20changer%20de%20date%20de%20naissance.mp3&


Gabi et son pote Toto :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20Toto.mp3&


Gabi et le Camel Trophy :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20le%20Camel%20Trophy.mp3&


Gabi et le chantier de peinture de Madame Mouillot :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20le%20chantier%20de%20peinture%20de%20Mame%20Mouillot.mp3&


Gabi et la visite au château de Versailles :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi_versaillesNEW.mp3&


Gabi et la petite souris :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20la%20petite%20souris.mp3&


Gabi à la rencontre de Chirac :

dewplayer:http://www.fileden.com/files/2008/2/21/1773786/Gabi%20et%20Chirac.mp3&